DIY et autres activités déco à réaliser pendant le confinement

C’est une période particulière en ce moment, et la France tourne au ralenti…en cette période de confinement, pour tromper l’ennui il existe une multitude de DIY et autres activités déco à réaliser à la maison. Des DIY pas compliquées, qui ne nécessitent pas d’aller chercher du matériel ou qui pourraient être dangereux ! L’idée n’est pas de se retrouver à l’hôpital en ce moment !

Réaménager les pièces

Une des premières choses que vous pouvez faire ce sont des petits changements déco tout simples en réaménageant les pièces, en changeant la disposition des meubles afin de créer une autre configuration…profitez-en vous avez le temps !! Vous pouvez donc tester plusieurs choses et voir ce qui vous convient le mieux !

Ranger et faire du tri

Autre activité parfaite dans cette période de confinement, le rangement et le tri !! Habituellement, vous n’avez pas forcement le temps de le faire, là vous n’avez plus d’excuse! L’art du rangement de Marie Kondo peut vous aider à faire du tri et retourner vers l’essentiel de votre intérieur.

DIY, DIY, DIY

Outre les DIY à réaliser avec les enfants, peintures, collages, cabanes, etc. Vous avez l’occasion et le temps pour réaliser les DIY que vous avez en tête avec ce que vous avez à la maison! Les simples ! Des meubles à relooker, des tissages, du tricot, de la peinture, des têtes de lit à faire soi-même, des étagères customisées, vous pouvez retrouver pleins d’idées dans ma rubrique DIY !

Poser de nouveaux cadres

Vous avez toujours mis de côté de jolies photos, ou de jolies illustrations, il est temps de changer la disposition des cadres ou d’en ajouter de nouveaux ! Vous pouvez retrouver mon DIY pour réaliser un mur de cadres sans percer sur le blog !

Aménager un coin télétravail

Peut-être êtes vous dans le même cas que nous et vous n’avez pas de bureau ou coin bureau à la maison ? Avec le télétravail, il est temps de se créer cet espace pour travailler de chez vous. Je vous ferai un petit article prochainement.

S’occuper de ses plantes vertes

Vous pouvez chouchouter vos plantes, les rempoter, les soigner, et même réaliser des DIY green avec des pots personnalisés ou des terrariums. C’est le moment de vous y mettre pour rendre votre intérieur et même votre extérieur sympa et green !

N’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir sur le blog en cette période de confinement en commentaire 🙂

Bon courage à vous !

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.