Brunch au Café Coutume Instituutti

Avec mon amoureux, on cherchait un endroit pour bruncher. Bruncher est quelque chose que j’adore, alors donc bruncher oui mais pas n’importe comment. On voulait un brunch scandinave. Après avoir chercher longuement sur internet, je suis tombée sur un article du blog le Canard Ivre sur un café nordique arty. Et il se trouve qu’ils font un brunch. Donc nous voilà partis pour le café Coutume Instituutii.

brunch cafe coutume instituuti

En octobre 2013, l’Institut finlandais lance Instituutti, nouvel espace composé d’une boutique et d’un café nordique en collaboration avec le café Coutume. Le hall d’entrée du lieu accueille une galerie exposant le savoir-faire finlandais. Il a été été conçu par Linda Bergroth, élue Jeune Designer de l’année en 2012 en Finlande. Les collections varient au gré des saisons. En ce moment, c’est l’accessoire qui est à l’honneur.

Alors sinon revenons à nos moutons, le lieu est arty, design et créatif mais ce qui nous intéresse ici c’est l’atout Café du lieu. En effet, le Coutume Instituutti est lancé en collaboration avec Tom et Antoine du Café Coutume, et là bas on vous invite à célébrer cette culture du café nordique. Le lieu est vraiment reposant, de grande baies vitrées, un grand espace avec le comptoir en bois, de grandes tables, la musique douce et de jolies plantes vertes. On y est vraiment bien. Et si au début, il n’y avait pas grand monde, la pièce s’est remplie rapidement, je vous conseille donc d’y aller vers midi. Néanmoins, il y reigne une ambiance studieuse, calme…Beaucoup de gens vont travailler là-bas et je comprend pourquoi…

brunch cafe coutume instituuti

Bon alors en ce qui concerne le brunch, il faut compter 25 euros. Vous avez alors un jus de fruit pressé (orange ou pamplemousse), une boisson chaude (café ou thé), un granola avec fromage blanc et fruits et enfin une assiette nordique (végétarienne ou carnivore ;))




 

Alors verdict? Le jus d’orange pressé était vraiment très bon, le latté parfait, le granola je n’en ai jamais mangé d’aussi bon et les fruits avec cette petite touche de cannelle, c’était vraiment délicieux. J’avais pris l’assiette végétarienne, les associations étaient vraiment sympas, j’ai beaucoup apprécié mon assiette. C’était original, soigneusement élaborés, et on sentait que les produits étaient de bonne qualité, sains issus d’une production locale respectueuse comme ils disent. Petit bémol, il manquait un ptit quelque chose pour compléter ce brunch, peut-être un assortiment de pain, ou une petit pâtisserie typique?

Est-ce que vous l’avez déjà testé?

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

4 Comments

  1. Répondre

    Celoushka

    1 avril 2014

    Je découvre à peine ton blog et je l’aime beaucoup. Je t’ajoute de ce pas à ma blogroll et m’abonne sur HC pour ne plus en rater une miette 😀

    Et non, je n’ai pas encore testé de « vrai » brunch… Mais ça me fait tellement envie que je pense finir par craquer prochainement !

    Bonne fin de journée à toi et à très vite!

    • Répondre

      Lili do

      2 avril 2014

      Merci beaucoup de ton enthousiasme, ça fait très plaisir…qu’est-ce que tu entend pas vrai brunch?
      Si tu craques, viens me dire ce que tu en penses 😉 Belle journée

  2. Répondre

    Elo

    2 avril 2014

    Merci beaucoup pour cette adresse… J’en ai l’eau à la bouche…!

    • Répondre

      Lili do

      2 avril 2014

      hihi oui ça donne envie …et de rien !

LEAVE A COMMENT