Carnet de Voyage Bali

carnet voyage bali blog lili in wonderland

Cela fait maintenant près de trois mois que nous sommes revenus de Bali, il était temps de vous faire un petit carnet de voyage. Nous sommes donc partis près de trois semaines en juin à Bali lors de notre voyage de noce.

Le voyage:

La période de juin est des plus agréable à Bali, la saison des pluies est finie et il n’y a pas encore trop de touristes (je n’ose imaginer ce que ça donne en été). Nous sommes partis avec Qatar Airways, rien à dire à l’aller, le retour a été plus compliqué puisque mon amoureux a eu une belle intoxication alimentaire sans doute du à quelque chose de pas trop frais dans l’avion. Nous n’avons reçu aucun retour suite à notre dernier courrier à la compagnie.

Il fait chaud en juin sans faire trop chaud, en gros il ne faisait pas plus de 29°. Ce qui est le plus difficile c’est que la chaleur est très humide, donc finalement cela n’a rien à voir avec nos 29° en France !

Nous avions réservé tous les hôtels, beaucoup de monde disait qu’on pouvait se laisser porter, ne rien réserver et c’est vrai mais j’avoue, j’ai beaucoup de mal à me dire je vais y aller à la « freestyle » pour mon voyage de noce. Donc nous avons suivi le Lonely Planet, le guide de Eleonore Bridge, celui de Deedee à Paris et pleins d’infos glanés sur le net pour choisir notre périple autour de l’île.

Nous avons coupé notre voyage en deux temps avec un passage sur les îles Gili : Kuta au début, Ubud, Gili, retour à l’Ouest de Bali, les montages avec Munduk et le nord Ouest dans la réserve naturelle du Menjagan. Je vais donc découper les articles en deux parties, Kuta et Ubud, puis dans un deuxième article Gili, Candidasa, Munduk et Menjagan.

offrande carnet voyage bali blog lili in wonderland

Les 4 premiers jours à Kuta :

Nous sommes arriver à l’aéroport à 22h donc autant vous dire qu’il nous fallait un hôtel tout près, j’ai donc jetté mon dévolu en suivant les conseils d’Eléonore Bridge, sur Poppies Cottage à Kuta. Nous y avons dormi 4 nuits. Le temps de nous remettre du décalage horaire et d’explorer le Sud de l’île.

Poppies Cottage carnet voyage bali blog lili in wonderland poppies cottage kuta carnet voyage bali blog lili in wonderland Poppies cottage kuta carnet voyage bali blog lili in wonderland

Poppies Cottage est un vrai paradis dans la ville, vraiment, nous avons adoré! Le restaurant de l’hôtel est vraiment délicieux. Nous nous sommes réfugiés au Poppies car Kuta est une ville vraiment très très touristique, beaucoup de surfeurs australiens, des fêtards, donc beaucoup de vendeurs qui vous assaillent.  Nous aurions du faire beaucoup plus court à Kuta. piscine poppies cottage kuta carnet voyage bali blog lili in wonderlandcarnet voyage bali blog lili in wonderland

Le deuxième jour, nous avons profité de la piscine de l’hôtel. On s’est bien acclimater au décalage horaire finalement et nous avons été explorer la ville et la plage.

kuta carnet voyage bali blog lili in wonderlandkuta plage carnet voyage bali blog lili in wonderland

Le troisième jour, nous avons pris un chauffeur pour découvrir le sud de l’île. Nous avions deux idées en tête, Uluwatu, et Jimbaran pour un diner sur la plage en amoureux. Nous avions demandé au chauffeur d’autres jolies choses à voir dans le coin. Il nous a finalement emmené dans un truc touristique pour faire pleins d’activités. Nous avons finalement cédé pour le snorkling et la balade en bateau jusqu’à l’île aux tortues. Je ne me souviens plus bien où cela se trouvait mais fuyez si on vous emmène vers quelque chose de ce type.  Pour le snorkling on était vraiment très nombreux dans l’eau,  à plonger et à nourrir les poissons, pas top ! et l’île aux tortues, on nous en fait emmené dans une espèce de ferme à tortues, on ne pouvait pas se balader sur l’île.  A peine arrivés, on nous met des tortues dans les mains et c’est l’attraction. Quel respect pour les animaux !

tortue carnet voyage bali blog lili in wonderlanddanseuse spectacle carnet voyage bali blog lili in wonderlandstatue carnet voyage bali blog lili in wonderland

Bref après cela, nous avons été dans un parc avec de grandes statues de Dieux. Nous avons vu Uluwatu avec les singes voleurs ! Un joli temple à flanc de falaise avec une petite balade le long. C’est ce que nous recherchions à Bali, enfi

 Bali-89 Bali-92

Et pour finir un poisson grillé sur la plage de Jimbaran, là encore très touristiques, il y a pleins de restaurant tout le long et notre chauffeur nous a emmené là où il avait sa com’, mais c’était quand même très agréable de se poser, les pieds dans le sable, regarder le coucher du soleil et savourer.

Le lendemain nous avons marché sur la plage jusqu’à Seminyak, très agréable. Puis nous avons pris un taxi et nous sommes aller à Tanah Lot voir le coucher de soleil. C’est un joli temple sur l’eau, où on peut accéder lorsque la marée est basse . Un bien joli spectacle mais là encore, les touristes y affluent et vous ne serez pas seul à admirer la vue. 😉

plage carnet voyage bali blog lili in wonderland carnet voyage bali blog lili in wonderland tanah lot carnet voyage bali blog lili in wonderland tanah lot carnet voyage bali blog lili in wonderlandtanah lot carnet voyage bali blog lili in wonderland tanah lot carnet voyage bali blog lili in wonderland

 

Jour 5 à 10 à Ubud :

Le 5ème jour nous mettons les voiles pour Ubud, capitale artistique de Bali, avec ses jolies rizières, ses petites boutiques, son « là où il bon vivre ». Nous avons choisi un hôtel classe pour notre lune de miel, le Kupu Kupu Barong. Un hôtel à flanc de colline, donnant sur la rivière Ayung traversant Ubud. Des villas magnifiques, avec un superbe panorama et une piscine à débordement. Nous étions comme des rois !

Bali-126 Bali-129 Bali-130 Bali-131Bali-134 Bali-196 Bali-199

A Ubud, on peut flâner dans les rues et il suffit de sortir de la grande route pour arriver droit dans les rizières. Qu’il est doux de se perdre à Ubud…

Bali-136 Bali-140 Bali-148 Bali-149
On s’est promené dans la monkey forest, j’avoue que j’étais comme une gamine, voir des singes en liberté ça me transporte. Là aussi il y a beaucoup de touristes. Durant cette balade, un petit loulou m’a piqué ma bouteille d’eau et un autre est monté sur moi pour commencer à me tripoter les cheveux. Une drôle de sensation.

Bali-162 Bali-165 Bali-167 Bali-191Bali-204

Côté restauration, nous avons suivi les restos indiqués sur le Lonely aussi, donc finalement des choses assez touristiques, et c’est à la fin du séjour qu’on a découvert Roda, à l’écart de la route principale, cette famille tient une pension avec un restaurant avec des plats balinais typiques à des prix défiant toute concurrence. Le meilleur endroit pour manger à Ubud. Nous avons aussi tester Sopa restaurant avec sa cuisine végétarienne, là aussi à l’écart de l’agitation, un endroit cool et pas cher. Casa Luna avec son concert ne nous a pas déçu, c’était bon mais plus cher. Le Lotus Café bien qu’offrant une jolie vue sur le bassin de lotus, ce n’était pas fameux, et le service moyen. Nous avons pris de cocktails au Three Monkeys sur la Monkey Forest Road. Des délicieux cocktails avec vue sur les rizières.

Bali-210 Bali-216 Bali-221 Bali-225 Bali-226Bali-230 Bali-233 Bali-241 Bali-247Bali-249

Nous avons opté pour une journée avec une guide « francophone » pour nous faire découvrir les environs d’Ubud, les rizières en terrasses très connues dont je ne me souviens plus du nom,  Tampaksiring (Gunung Kawi et Tirta Empul), l’artisanat local et une visite d’une plantation de café. En fait, durant cette journée nous nous sommes laissés porter avec plaisir.

Un autre jour nous avons suivi les randonnées du Lonely Planet, autant vous dire que le soir nous avions prévu l’ascension du Mont Batur (volcan) et nous étions tellement crevés que le départ à 3h était trop difficile !

Bali-279 Bali-282 Bali-289Bali-294Bali-306Bali-308Bali-310Bali-320

A Ubud, il y a aussi beaucoup de spa, nous avons fait un soin en amoureux au Kupu Kupu Barong, le massage était divin, c’était le meilleur massage que j’avais fait. Et puis nous avons testé aussi un massage balinais pur et dur ! au Nur Salon et Spa. Je l’avoue j’ai été un peu déçue sur le coup, cela fait mal à mes petites épaules mais après le résultat était là, tout était dénoué. C’est l’effet kiss cool !

Bali-325Bali-327

Et pour finir avant de partir le lendemain pour Gili, nous avons assister à un spectacle de danse traditionnelle.

Bali-336

N’oubliez pas aussi les nombreux musées et les galeries d’art car comme je vous le disais Ubud est la capitale culturelle et artistique de Bali. Si vous devez faire un musée c’est donc là-bas qu’il faut aller.

Voici donc la première partie de notre voyage, si vous avez des questions n’hésitez pas. A la semaine prochaine pour la suite…

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

3 Comments

  1. Répondre

    Isabelle

    30 novembre 2016

    Bonjour,

    C’est vrai que le Sud est assez touristique, encore plus en juillet et en aout.
    Pour ma part, je n’ai pas trop aimé cette partie de l’ile, qui ne représente pas vraiment les balinais.
    Cependant, j’en garde un bon souvenir. Juste avant de prendre l’avion j’ai pris un cours de surf avec Pierrik et Julien dans une école française à Seminyak et c’était vraiment top. En plus du cours, nous avons pu discuter et partager nos différentes expériences autour d’une Bintang !

    Merci pour ton article et tes jolies photos !

  2. Répondre

    Tonkin Voyage Vietnam

    19 février 2017

    Wow, ça fait rêvé ! Les photos sont très jolies et ça donne vraiment envie d’y aller 🙂
    Merci pour le partage!

LEAVE A COMMENT