Envie de changements pour la maison?

J’ai souvent envie de changer des choses chez moi, que ce soit la déco ou encore l’aménagement des pièces. Quand il s’agit de grosses transformations ou d’aménagements qui demandent l’aide de professionnels, il existe différents types de solutions. Ce n’est jamais simple de se lancer dans des travaux tous seuls, encore plus lorsqu’on a une idée bien précise de ce que l’on veut. L’idéal est donc si vous ne pouvez ou ne voulez-vous lancer tout seul de faire appel à des professionnels. Et c’est là que le service Homly You intervient. Cette plate-forme de services vous mettra en relation avec des professionnels qualifiés qui vous aideront pour la réalisation de votre projet.

 
Pour accompagner les particuliers dans leurs recherches, Homly You propose un magazine d’inspiration et de conseils d’experts, décliné en 5 étapes : je m’inspire, je (me) prépare, je budgète, je choisis un pro, je me lance. Ensuite,  Homly You vous permet d’obtenir des contacts de professionnels adaptés à vos besoins, que ce soit des artisans ou des architectes, et même de vous faire accompagner par un Expert Projet Habitat pour faciliter la préparation et l’organisation de vos travaux. Vous pouvez aussi retrouver une gamme de services tels qu’un listing d’aides financières qui peuvent vous aider à concrétiser son projet ou même la possibilité de réaliser des relevés de cotes et métrés…. c’est bien plus qu’un simple portail de mise en relation.
Avant de commencer un projet d’envergure, il faut avant tout s’inspirerPinterest est votre ami! …et d’ailleurs moi aussi car je vais vous donner quelques idées dans cet article.

Maintenant que vous savez à qui faire appel voici quelques idées d’aménagements, de changements déco qui pourrait vous plaire.

Faire une cloison vitrée dans son salon

Pour délimiter une pièce tout en laissant circuler la lumière, ou pour ouvrir l’espace tout en le délimitant rien de tel qu’une cloison vitrée ou une verrière. C’est hyper tendance et il faut bien le dire très très sympa. Vous pouvez retrouver d’autres inspirations pour les verrières ici.

123

Aménager des combles

Lorsqu’on achète une maison, les combles aménageables sont souvent une bonne manière d’agrandir l’espace de la maison et d’avoir des pièces en plus. Je trouve que cela donne beaucoup de cachet les poutres apparentes mais aménager ce type d’espace  demande le savoir-faire de pro…Vous pouvez retrouver d’autres conseils et inspirations pour une chambre sous combles ici.

1-23

Créer une mezzanine

Lorsqu’on a une grande hauteur sous plafond, on peut imaginer créer une mezzanine. C’est pratique pour se créer un coin nuit ou un coin bureau…

123

Aménager un dessous d’escalier

Rien de mieux que d’aménager l’espace perdu sous un escalier. Il existe alors plusieurs solutions : un bureau, des placards, du claustra, des vitres…tout est permis !

1-2-3

Profiter d’une piscine

Et pourquoi ne pas profiter de sa terrasse pour se créer un coin piscine? Les grosses chaleurs passeraient tout de suite mieux, non? Retrouver mes inspirations “Piscine” sur le blog.

1-2-3

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT