Hotel Henriette

Pour la Saint-Valentin, mon chéri m’a fait la surprise de m’inviter à l’hôtel Henriette. Cet hôtel dont j’avais prévu de vous parler la même semaine, quelle coïncidence !! Du coup, j’ai retardé mon post pour pouvoir vous montrer en vrai notre chambre.

Situé près de Gobelins, cet hôtel dont les chambres ont été rénovés avec beaucoup de goût par la décoratrice Vanessa Scoffier, regroupe tous mes critères de beauté. Cela ressemble à ce que je veux pour chez moi, ma déco quoi, de la récup, des soubassements colorés, des formes géométriques, du lin, du contreplaqué « plywood », des pièces vintages. Je suis absolument fan de toutes leurs chambres.

Le rez de chaussée était en rénovation quand nous y sommes allé, du coup nous n’avons pas pu tester le petit déjeuner ni vous le montrer mais vu l’avancement des travaux ça promettait d’être vraiment sympa!

hotelhenriette-22hotelhenriette-1 hotelhenriette-21

Dans notre chambre, on retrouve du contreplaqué que l’on appelle aussi batipin ou plywood;  matériau utilisé dans les chantiers qui ne coute pas cher et qui donne à une chambre un style cabane scandinave et on rajoute un aplat de peinture oversized dans une couleur profonde auquel répondent un tapis Beni Ouarain magnifique et un camaïeu de lin lavé côté lit et le tour est joué.

hotelhenriette-33hotelhenriette-27hotelhenriette-1-3hotelhenriette-2hotelhenriette-18hotelhenriette-14hotelhenriette-15

J’ai adoré me poser dans le lit banquette recouvert de tissus de la marque Tensira (qu’il me faut absolument soit dit en passant). Elle a eu la bonne l’idée d’avoir enrouler et sangler des matelas pour se caler le dos. Elle mixe les textiles et c’est une réussite. Et puis ce miroir Vallauris une pure merveille ! Cela vous donne un joli coin salon bohème avec beaucoup de style !

hotelhenriette-1-2 hotelhenriette-5 hotelhenriette-7hotelhenriette-8 hotelhenriette-12

(Edit) : Les salles communes n’avaient pas encore été réalisées lorsque nous y sommes allé, voici donc quelques photos actualisés du salon, du patio, de la magnifique verrière de l’hôtel Henriette et de salle de petits-déjeuner…Toujours de très très bon goût, c’est magnifique. Du vintage à la fois très contemporain, des jolies fleurs un peu partout…et ce patio ma foi j’adore !

hotel-henriette-lili-in-wonderlandhotel-henriette-lili-in-wonderland-5 hotel-henriette-lili-in-wonderland-3hotel-henriette-lili-in-wonderland-2hotel-henriette-lili-in-wonderland-6hotel-henriette-lili-in-wonderland-7hotel-henriette-lili-in-wonderland-20hotel-henriette-lili-in-wonderland-22hotel-henriette-lili-in-wonderland-19hotel-henriette-lili-in-wonderland-17hotel-henriette-lili-in-wonderland-8 hotel-henriette-lili-in-wonderland-10 hotel-henriette-lili-in-wonderland-24

Pleins d’idées à piquer aussi dans les autres chambres, du pastel avec des formes graphiques ou un contraste intéressant avec une autre couleur (comme un bleu ou profond ou du jaune moutarde) ou matière, du mix and match… Tous pleins de jolis détails, avec les interrupteurs en laiton, des coussins réalisés avec des pièces vinages, du joli papier peint, des matériaux bruts qui donne un charme fou à cet hôtel…Voici donc quelques photos des autres chambres réalisées par Hervé Goluza et le stylisme par Aurore Sfez.

chambre-double-de-l-hotel-henriette-situe-a-quelques-pas-du-quartier-mouffetard-sizel-206181-1200-849 deux-lits-simples-de-l-hotel-henriette-situe-a-quelques-pas-du-quartier-mouffetard-sizel-206131-1200-849 gros-plan-d-une-tete-de-lit-avec-deux-luminaires-de-chaque-cotes-de-l-une-des-chambres-de-l-hotel-henri-a-paris-sizel-158341-1200-849 hotel-henriette-gobelins-gros-plan-d-un-cote-d-un-lit-avec-un-vase-fleuri-pose-a-cote-les-couleurs-du-murs-sont-pastels-rose-et-vert-sizel-158201-1200-849chambre-simple-de-l-hotel-henriette-situe-a-quelques-pas-du-quartier-des-gobelins-sizel-199191-1200-849chambre-double-de-l-hotel-henriette-situe-a-quelques-pas-du-quartier-mouffetard-sizel-199201-1200-849chambre-double-de-l-hotel-henriette-situe-a-quelques-pas-du-quartier-mouffetard-sizel-199211-1200-849romantique-chambre-de-l-hotel-henriette-a-paris-housse-de-couette-fleurie-avec-luminaires-tombant-au-milieu-du-lit-sizel-158171-1200-849un-fauteuil-devant-un-petit-bureau-de-l-une-des-chambres-de-l-hotel-henriette-a-paris-sizel-158181-1200-849

 

Hotel Henriette

9 rue des Gobelins 75013 Paris
Tél. : +33 1 47 07 26 90

hotelhenriette-34

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT