Clic-Clac La photo et moi

Je reçois pas mal de mails ou de questions par rapport aux photos que je fais, sur le matériel que j’utilise… Je me suis dis que c’était l’occasion de vous parler de cette passion. Je ne me considère pas comme une photographe experte, loin de là…mais j’aime tellement ça! Chercher l’angle d’approche, capturer l’instant, la composition qui fera mouche et surtout essayer de retranscrire la beauté de ce que j’ai devant les yeux…je ne cherche pas à dénaturer ce que je vois mais plutôt retransmettre ma vision de ce qui se fixe dans mon esprit à travers l’écran de mon ordinateur.

Pour revenir à la partie technique (celle qui vous intéresse en fait). J’ai commencé avec un gros reflex, le Pentax K20D, à la base c’était celui de mon chéri (je lui avais fait cadeau) mais je me le suis vite approprié. Il était top et j’étais contente de pouvoir réaliser de belles photos comme une pro ! Néanmoins avoir un appareil photo qui pèse trois tonnes sur le dos rend les choses compliquées pour partir en voyage, faire de la randonnée et se sentir libre de ses mouvements. Je me suis donc tournée vers un hybride, cela date de notre voyage à Bali. Je savais que nous allions beaucoup beaucoup marché, il était hors de question de porter un poids supplémentaire sur mes épaules. Et surtout j’avais envie de pouvoir passer à un autre media, la video. Du coup, j’ai cherché tranquillement avec l’amoureux un bon compromis et rapport qualité/prix. Je suis tombée sur le Panasonic Lumix GM1. Le plus petit des hybride, il tient dans la main, il est tout mignon et il fait vraiment de très belles photos…et videos! J’ai donc tout de suite adopter ce petit bébé malgré l’absence de viseur.

Alors certes,un bon appareil change quand même la donne, les objectifs aussi mais bon il ne faut pas non plus entrer dans une surenchère. Je me souviens à Bali d’endroits touristiques où les gars sortaient leur matos, c’était un vrai concours !! Ce qui fait les belles photos c’est aussi l’oeil du photographe, non?

Bref, je crois que ce que j’aime dans la photo c’est vraiment de pouvoir transmettre une ambiance, une émotion, chercher, tester, styliser aussi parfois…c’est tellement une interprétation personnelle du réel que l’on offre selon tel ou te cadrage et luminosité. Même si j’aime capter et transmettre ce que je vois, j’aime aussi transmettre un style, une vision…ma vision. C’est donc mon moyen d’expression à moi.

Récemment, nous avons avec l’amoureux fait un nouvel investissement photo et video en prenant le Panasonic Lumix GX8, avec trois objectifs :  un 12-35, la base, un objectif à focale fixe (je l’adore) et un téléobjectif 35-100 pour ne rien rater des changements du ciel. Pour notre voyage en Ecosse, on a très envie de nous équiper d’un drône pour capturer la beauté des paysages écossais…la video c’est réellement quelque chose que j’ai envie de développer pour le blog. Il reste à trouver un objectif grand angle et un rail de travelling et nous serons prêts pour vous en mettre pleins les yeux. Enfin, j’espère !

Je vous laisse avec quelques photos réalisées lors de notre petite escapade aux Serres d’Auteuil à Paris (je mettrais toutes les photos dans un prochain post pour la rentrée). Cela faisait longtemps que je voulais m’y rendre et comme nous étions pas loin au Holiday Café, c’était l’occasion.

serres-auteuil-paris-liliinwonderland-19serres-auteuil-paris-liliinwonderland-6serres-auteuil-paris-liliinwonderland-9serres-auteuil-paris-liliinwonderland-2serres-auteuil-paris-liliinwonderland-16serres-auteuil-paris-liliinwonderland-50serres-auteuil-paris-liliinwonderland-54serres-auteuil-paris-liliinwonderland-14serres-auteuil-paris-liliinwonderland-8serres-auteuil-paris-liliinwonderland-15serres-auteuil-paris-liliinwonderland-22 serres-auteuil-paris-liliinwonderland-25serres-auteuil-paris-liliinwonderland-48Si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

4 Comments

  1. Répondre

    Mulot B.

    15 août 2016

    que j’aime ta manière de voir le monde 🙂

  2. Répondre

    marionromain

    19 août 2016

    J’ai le GX7 en ma possession depuis 2 ans et j’en suis ravie, après quelques années de fidélité à Canon. Il n’est pas impossible que j’investisse dans son successeur quand le mien connaîtra des signes de fatigue ! Le sentiment de pouvoir voyager relativement léger avec un appareil qui nous apporte satisfaction, c’est incomparable ! En tout cas, j’aime beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup ton regard en tant que photographe !

    • Répondre

      Aurélie

      20 août 2016

      Je n’ai jamais essayé les Canon…je trouve effectivement que pouvoir voyager léger et surtout être à l’aise avec son appareil photo est primordial 😉 Merci pour le compliment

LEAVE A COMMENT