Le best of de l’année 2016

bestof-2016

Ca y est l’année 2016 se termine tranquillement, il est temps de passer à 2017 et à rêver à de meilleures choses pour cette nouvelle année. Si je dois dresser le bilan de 2016, je dirais qu’il y a eu du côté du blog de belles rencontres, de chouettes collaborations, de beaux voyages aussi (Nantes, Bruxelles, Amsterdam, le Portugal, Marrakech 2 fois, Dunkerque, et l’Ecosse) mais aussi d’un côté plus perso des choses assez dures, la perte de personnes aimées, et de mon fidèle compagnon à quatre pattes, des désillusions (beaucoup),  des déceptions affectives et beaucoup de travail dans mon « vrai boulot »… Bref, 2016 me laisse un goût amer et mitigé car autant il y a eu de très beaux moments autant j’espère réellement que 2017 sera plus doux…

En attendant, j’ai trouvé cela top de regarder dans mes articles de 2016 ceux qui avaient eu le plus de succès et faire un petit best of. Je remarque que vous aimez toujours autant découvrir de nouveaux intérieurs et vous inspirer, le rendez-vous du dimanche est devenu un incontournable, vous êtes aussi fan que moi des plantes et des fleurs, et adorez les DIY.

Voici donc le best-of de l’année 2016, les 10 articles que vous avez préféré.

Bienvenue dans un intérieur vintage, scandinave et DIY

Cette maison est juste tout ce que j’aime, des détails scandinaves, vintages, récup et DIY qui pourraient tout à fait trouver leur place chez moi. Un mix de styles qui s’accordent parfaitement, des couleurs très douces, un sol en béton ciré. Il ne me manque plus que les chambres pour enfants. J’adore et vous aussi !

maison-deco-tendance-vintage-brocante-recup-diy-salon

Une ancienne usine

Dans un style un peu différent de l’autre, vous avez beaucoup aimé cette rénovation avec une magnifique verrière. Un style rustique et industriel qui vous a beaucoup plu.

visite-deco-industriel-cosy-lili-in-wonderland

Un appartement kinfolk

Le style d’Aurélie Lecuyer m’a toujours plu, la visite de son appartement nantais au style kinfolk encore plus. C’est beau, pleins de jolis détails. Les matières naturelles sont aussi hyper présentes avec du bois un peu partout, beaucoup de feuillage comme de l’eucalyptus, des fleurs séchées, hortensias et craspédia. Et puis, il y a ce métal qu’on retrouve aussi dans plusieurs pièces. Les couleurs sont apaisantes avec un très beau gris-bleu en soubassement et sur les portes. Et puis finalement, l’appartement en lui-même est magnifique, avec de belles moulures, du parquet ancien, des cheminées en marbre, il est typique des appartements anciens nantais et c’est d’un charme fou.

visite-kinfolk-appartement-deco-7

Un appartement vintage et coloré

Dans un style vintage et coloré cet appartement vous a conquis. Il y a de jolis détails, c’est pleins de fraicheur et de bonne humeur. Il y a de belles pièces vintages qui côtoient des éléments modernes. Je crois que vous avez adoré le combo buffet Mado et chaise en rotin, non?

meuble-mado-rotin-fauteuil-deco-vintage-lili-in-wonderland

6 DIY à réaliser avec du papier-peint

Dans un autre registre, vous adorez les articles DIY en l’occurrence ce petit concentré d’idées pour réaliser des DIY avec du papier-peint. Je trouve qu’on peut réaliser tellement de jolies choses et pour pas très cher avec. Cela peut complètement rajeunir une pièce, on peut aussi relooker un meuble, customiser des objets….bref les possibilités sont infinies. Pour ma part, je m’étais essayé à la réaliser d’un DIY de tables de chevet avec des caisses de Designer Box, du papier peint, de la peinture et le tour était joué ! Vous avez tenté?

papier-peint-deco-diy-mix-match

Décorer avec les plantes

Je vous le disais les plantes c’est la vie. Et vous êtes comme moi vous aimez les plantes vertes et surtout vous aimez pouvoir décorer avec ces petites bêtes-là. D’ailleurs vous avez aussi beaucoup aimé la visite chez Mama Petula, le concept store végétal parisien.

plantes-decorer-interieur-lili-in-wonderland-6

Chez Aude de Joli Jour

Je suis très contente que l’intérieur de Aude soit dans vos articles préférés car c’est un des reportages que j’ai préféré. C’était la première fois que je shootais dans un appartement…et j’ai adoré. En même temps tout est beau chez Aude, elle a un goût incroyable, n’hésitez pas à découvrir sa boutique <3 Et si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter pour un reportage dans votre Home Sweet Home.

visite-jolijour-boheme-ethnique-liliinwonderland-3

10 hôtels où voyager

Comme moi vous aimez voyager et la déco? Alors cet article est fait pour vous. Je recense les hôtels qui me font rêver et où j’aimerai rester le temps d’un voyage.

san-giorgio-mykonos-suite-M-02-r

DIY un dreamcatcher macramé

Fruit de la collaboration avec Leroy Merlin, vous avez beaucoup aimé ce dreamcatcher macramé dans un style gypsy, bohème et folk. J’ai eu envie de créer une forme à la fois graphique, moderne et de mêler une technique que j’aime beaucoup, le macramé. Il ne s’agit donc pas d’un dreamcatcher comme on peut en trouver ailleurs. Je suis très contente qu’il vous ai plu.

make-it-dreamcatcher-lili-in-wonderland-57

Bienvenue dans ma nouvelle chambre

Les petites visites de chez moi vous plaisent, et je suis très contente que ma chambre à coucher aussi. Vraiment ! En plus nous nous sommes beaucoup investis dans cette chambre pour la rendre agréable, comme un petit cocon. La visite du salon aussi vous avez beaucoup plu mais il ne fait pas partie des best 10 donc…

deco-chambre-lili-in-wonderland-41

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

3 Comments

  1. Répondre

    Mulot B.

    29 décembre 2016

    Je partage aussi cette drôle de moyenne pour 2016. J’aurais aussi voulu plus d’étreintes et d’échanges. J’enrage parfois d’être loin de Paris pour ne pas cultiver, comme je le souhaite, des amitiés naissantes 🙂 tu es quelqu’un d’intéressant et de cultivée, sensible avec un bel univers. Je me console en lisant ton blog et je ne désespère pas de te voir pour une tasse de thé et un moment papote à Paris … ( mes 2 tentatives pour venir ont échoué – le départ d’une personne après un long combat et un zona/varicelle pas mal handicapant ) Je te souhaite en tout cas plein de courage et de bonheur pour cette nouvelle année.

    • Répondre

      Aurélie

      2 janvier 2017

      Merci pour ton message, 2016 nous a fait passer par des états assez contradictoires que ce se soit de très bons moments à des états de grande tristesse. Après je ne sais pas si une année peut être entièrement positive. J’espère vraiment que 2017 sera en tout cas plus doux pour nous tous. Oui dis mois quand tu viens sur Paris, ce sera vraiment avec grand plaisir. Et pareil si je vais sur Toulouse je n’hésiterai pas à te dire.
      Belle année à toi <3

  2. Répondre

    sunsiare

    31 décembre 2016

    Je manque de temps pour ton blog mais à mon avis tous tes posts sont des best of , j’irais sans faute au joli jour dans le 15ème cette rétrospective m’aura permis de découvrir des sujets que je n’avais pas lu ou vu ce qui est juste parfait, bon réveillon à toi et à 2017 pour année meilleure, je t’embrasse 🙂

LEAVE A COMMENT