Les palmiers dans la déco

Les autres années je vous avez pour une déco spécial été avec des inspirations autour de l’ananas, du flamand rose ou encore des cactus et bien aujourd’hui je vous parle du palmier.

Dans la tendance green que l’on retrouve un peu partout que soit dans l’art de vivre, la mode ou la déco, le palmier a quelque chose qui rappelle l’été et qui nous transporte tout de suite sur la plage.

Le palmier est le véritable symbole des paysages tropicaux, non?

Les palmiers occupent une place à part dans le monde végétal, parce qu’ils sont l’une des plus anciennes espèces de plantes depuis 80 millions d’années. Oui oui autant de temps !

En déco, on peut le retrouver un peu partout et même dans les accessoires ! Par exemple, le palmier est ultra-tendance en papier-peint, ou encore en textile sur des coussins ou des plaids. Il apporte un joli vert à votre intérieur mais il peut aussi prendre d’autres couleurs. Sinon en laiton, il est parfait sur les murs, en tant que luminaire ou comme déco murale. Il apporte un touche tropicale, ethnique mais aussi chic.

Le palmier peut aussi se retrouver dans la vaisselle. Quoi de mieux que de manger dans une assiette palmito ou de boire son café dans son mug so californien? On peut le retrouver aussi sur les murs en photographies, illustrations. En noir et blanc pour plus de cratère ou ultra coloré, le palmier est absolument parfait pour être dans une ambiance estivale. C’est peut-être un peu cliché mais cela me plait <3

Allez maintenant on passe aux inspirations et sélection shopping, c’est parti !

Et puis sinon le mieux, cela reste d’intégrer le palmier dans sa déco via une plante, non? Et pour une ambiance tropical ou urban jungle, il suffit des les accumuler ! Vous pouvez retrouver un petit guide sur les plantes facile d’entretien ici sur le blog et des conseils pour décorer avec les plantes.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    D'encre et de sel

    3 août 2017

    J’aime ces pans de mur entiers recouverts de papier peint « tropical ».
    Dès que j’ai un vrai chez moi, je m’y mets!! En tout cas, des touches tropicales dans un intérieur, je dis carrément OUI ♥

  2. Répondre

    Charlotte-Prune

    6 août 2017

    Une jolie déco douce et végétale <3 Tout ce que j'aime !!

LEAVE A COMMENT