Ma recette de curry Japonais

Hello hello, comme vous le savez je pars au mois de novembre au Japon, et en ce moment je suis plutôt en mood “Japon”, du coup je parle japonais, je mange japonais, je prépare le voyage et je cuisine japonais…J’ai donc voulu vous faire découvrir ma recette (modeste) du curry japonais.

C’est un curry un peu différent du curry indien ( qui est plus connu), le curry japonais est plus épais. Il est très populaire au Japon et j’ai hâte d’en manger ! Il se mange avec du porc, du bœuf ou du poulet.  J’ai une préférence pour le boeuf car la viande est souvent très fondante, miam miam !

Sur Paris, je suis fan du curry à Pontochoux mais vous pouvez bien sur le faire vous-même… Bon en fait je triche un peu car je ne vous donne pas une recette pour le faire vous-même complètement, j’ai acheté le curry déjà tout près. On en trouve dans les épiceries japonaises. Il existe plusieurs type de curry, le doux, le moyen ou le piquant ! Le doux n’a pas grand intérêt je trouve, je vous conseille plutôt le piquant qui est plus intéressant ou le moyen si vous ne mangez pas trop épicé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 ou 3 grosses pommes de terre
  • une carotte
  • un oignon
  • une gousse d’ail
  • un bloc de curry (4 carrés)
  • 250/300 g de viande de boeuf (la même viande que pour un boeuf bourguignon)
  • et du riz pour l’accompagnement

Les étapes 

  1. Couper les ingrédients en morceaux (pas trop petits pour avoir plus de consistance)
  2. Commencer par faire revenir les oignons
  3. Y ajouter les autres légumes
  4. Puis la viande pour 5 min environ
  5. Ajouter de l’eau de manière à les couvrir et faire cuire à feux moyen. Ecumer.
  6. Baisser le feu et faire mijoter. Sortir la casserole du feu et ajouter le bloc de curry et mélanger pour que cela fonde.
  7. Remettre sur le feu. Le curry va s’épaissir en mijotant. N’oubliez pas de remuer pour que le fond ne brule pas.
  8. Le mieux est de le faire reposer la nuit car c’est meilleur 😉
  9. Servir avec du riz blanc et des condiments japonais comme du radis jaune, des petits oignons marinés, du concombre marinés…

Et voilà, votre curry est prêt !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Itadakimasu

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

3 Comments

  1. Répondre

    Béné no Fukuoka !

    21 septembre 2018

    Le tien est très réussit ! Et je suis 100% d’accord pour le laisser reposer une nuit. je le cuisine toujours la veille d’ailleurs.
    Par contre je préfère de loin le curry doux. J’aime bien si il est épicé mais je trouve qu’on sent plus les saveurs avec du doux. Mais pour faire du dry curry je prend du moyen.

  2. Répondre

    Only Laurie

    21 septembre 2018

    Je n’ai jamais goûté de curry Japonais mais ça a l’air vraiment délicieux 🙂 Merci pour la recette !!
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  3. Répondre

    D'encre et de sel

    25 septembre 2018

    Miam, cette recette est très alléchante!

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.