Michelberger Hotel Berlin

Rien de mieux que de commencer le city guide de Berlin par le magnifique hôtel où nous avons séjourné pendant ces trois jours, le Michelberger Hotel. J’avais déjà parler de cet hôtel lors d’un précédent article, et bien voilà j’y suis allé et j’ai adoré. L’ambiance, tout d’abord, ils sont tellement gentils. Ils prennent le temps de discuter avec toi, ils font tout pour te faciliter la vie et ça fait du bien d’être accueillie comme ça.

Nous avions choisi une cosy room, simple et petite mais cosy 😉 La hauteur du plafond compense la petitesse de la chambre. Pleins de jolis détails que j’ai adoré photographier : les jolie suspensions en bois, le papier peint, la glace séparant la salle de bain du lit, les cordes suspendant le miroir, la cagette servant d’étagère, les petites photos noir et blanc…

michelberger hotel-1 michelberger hotel-2 michelberger hotel-33michelberger hotel-4 michelberger hotel-3michelberger hotel-32michelberger hotel-5

Autre point fort, le Lobby. Il  est vraiment très agréable, on a envie de s’y poser, de prendre un livre, un café et rester tranquille, loin de l’agitation de la ville. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait plusieurs fois, après nos ballades nous étions content de pouvoir nous y poser.

michelberger hotel-13 michelberger hotel-15 hotel-12 michelberger hotel-14 michelberger hotel-16 michelberger hotel-34hotel-30  hotel-29 michelberger hotel-17 hotel-6

Le soir c’est une autre ambiance, il y a de la musique, la lumière est tamisée et ils servent des cocktails. Le bar est d’ailleurs ouvert tout le temps, ce qui est très pratique, si vous avez une petite faim pendant la nuit.michelberger hotel-20 hotel-21 hotel-22 michelberger hotel-39michelberger hotel-1-2

Le matin, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner dans la salle à manger. Le petit déjeuner n’est pas donné mais il est complètement à volonté, et très complet ! Parfait pour tenir finalement jusqu’au quatre heure !! La salle à manger fait penser à lacuisine vintage de mamie, avec des tables de cuisine, des carreaux de faïence et des chaises dépareillées. Vous pouvez y manger le midi et le soir. Je reparlerai du menu du soir lors de la suite du cityguide.

michelberger hotel-8 hotel-9 hotel-1-3 hotel-2-2

En plus, l’hôtel est situé à deux pas de la East Side Gallery, et il y a une station de métro en face ainsi qu’un station pour le train et le tram !!

michelberger hotel-10 michelberger hotel-11hotel-28  hotel-27hotel-26 michelberger hotel-24

 

Autant vous dire que j’ai été conquise par l’hôtel. Je suis complètement fan de la déco et de l’esprit de cet endroit. Petit bémol tout de même, les cloisons sont fines. Du coup, on entend ce qui se passe dans le couloir…

MichelBerger Hotel

Warschauer Straße 39/40, 10243 Berlin, Allemagne
+49 30 29778590
Site Web

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

5 Comments

  1. Répondre

    Céline {FrenchyFancy}

    16 février 2015

    Il a l’air très chouette cet hôtel !
    J’ai hâte de découvrir la suite de ton city guide 🙂

    • Répondre

      dorelili

      16 février 2015

      Oh oui qu’il était chouette ! Mon city guide ne sera pas complet, on n’a pas vraiment fait les touristes. Mais il y a des jolies adresses…

  2. Répondre

    Christophe

    26 février 2015

    Je ne connaissais pas cet hotel, c’est vrai qu’il est sublime ! Les allemand ont en général beaucoup de gout en matière de déco !

    • Répondre

      dorelili

      2 mars 2015

      Oh oui un très bon goût ! Ravie de te l’avoir fait découvrir 🙂

LEAVE A COMMENT