roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-45

Il est temps de vous montrer la deuxième partie de notre road-trip en Ecosse, je suis d’ailleurs désolée d’avoir mis autant de temps à vous montrer la suite de notre voyage. Si vous vous souvenez, nous partions des Trossachs pour passer par Glencoe, Glenfinnan, Loch Eilt et arriver à Mallaig pour prendre le ferry direction l’ïle de Skye…Vous pouvez retrouver les conseils pratiques, itinéraires et bonnes adresses en Ecosse ici ainsi que la première partie de notre voyage à Edinbourg, Loch Lomond et les Trossachs.

 Et avant de commencer le récit voici une courte video de cette partie du voyage. Comme d’habitude vous pouvez retrouver la video sur You Tube ou sur Vimeo.

Des Trossachs à Glen Etive

Nous remontons donc tranquillement la route A82 en sortant du Mhor 84 pour aller jusqu’à Glencoe, mais cette fois-ci nous nous arrêtons à peine car nous n’avons pas le temps de trop traîner afin de ne pas rater le ferry. Libre à vous de vous balader si vous faites étapes. De notre côté, nous avons préféré nous y attarder au retour. Si vous vous souvenez de notre itinéraire pour le road trip, nous avions prévu une boucle et nous repassions par Glencoe au retour. Du coup, nous avons randonné à ce moment-là. Glencoe a été véritablement un coup de coeur, d’une part parce que les couleurs étaient magnifiques mais aussi parce que nous avions enfin un ciel nuageux, du brouillard et une atmosphère digne de mes fantasmes sur l’Ecosse. C’était irréel. Nous nous sommes arrêtés dans la vallée le long de la river Etive, à Glen Etive,  vallée qui a servi de décors au fameux Skyfall. C’était tout bonnement magnifique.

roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-62

roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-69roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-68roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-60roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-11roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-73roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-49roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-50roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-51roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-54roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-56roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-55

 

De Glen Etive à Glencoe

Il y a de multiples randonnées à Glencoe, nous avons choisi de nous aventurer près des 3 sisters et avons réalisé la randonnée qui amène à The Lost Valley. La randonnée était un peu plus difficile que les autres car comme nous étions dans les nuages, le sol était mouillé et les roches glissantes mais en soit par temps dégagé c’est tout à fait faisable. Nous marchons un certain temps, on prend des photos, nous nous émerveillons et quand nous commencions à en avoir assez (ça grimpe quand même), je croise quelqu’un qui me dit qu’il y a un grand troupeau de cerfs dans la Lost Valley. Cela nous donne un sursaut d’énergie et nous redoublons d’efforts pour les découvrir.

Au bout du chemin nous découvrons The Lost Valley. C’est impressionnant. C’est beau. C’est à couper le souffle. Nous descendons tout doucement car oui il y a un troupeau de cerfs et nous nous ne voulons pas les effrayer. Alors petit à petit, nous nous approchons et nous nous asseyons pour les contempler. A l’aide du téléobjectif nous les observons discrètement et respectueusement. Saison des amours oblige, le mâle brame et essaie d’attirer les femelles. Il leur fait la cour. Une fois que nous sommes bien trempés et un peu frigorifiés nous nous décidons à repartir.

Le chemin du retour nous avons le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux.

roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-13roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-9roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-17roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-22

roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-21roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-29 roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-25roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-2

roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-33roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-35roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-36roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-38roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-40 roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-37roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-41roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-44roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-46roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-45roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-47

Glenfinnan et Loch Eilt

Il est temps de continuer la route et découvrir Glenfinnan. Pour les amoureux d’Harry Potter (comme moi) il était hors de question que je rate le passage du train, je m’étais donc renseignée sur le site et avait essayé de calculer l’horaire de passage. Après quelques moments d’attente, de doutes (est-ce qu’il va passer?), nous entendons le sifflement du train à vapeur, il arrive. L’excitation monte et comme une petite fille, je sautille intérieurement. Il est là, le Poudlard Express est là !

Pour accéder au point de vue, il faut aller au niveau de la gare de Glenfinnan non pas au niveau du monument, il y a une petite randonnée qui mène jusqu’au pont, on peut passer en dessous et aller de l’autre côté. Au niveau de la gare, il y a un wagon de train qui sert de restaurant et un autre de dortoir. J’avais voulu réserver malheureusement il n’y avait plus de place. Pareil lorsque nous avons voulu nous sustenter et découvrir l’intérieur du wagon-restaurant ce dernier était fermé…une autre fois peut-être?

Pour retrouver les horaires, il faut aller sur le site sur le site The Jacobite, et pour réserver une nuit à 15£ dans le wagon lit il faut aller sur ce site. 

Toujours dans la dynamique Harry Potter, nous continuons jusqu’à Loch Eilt, pour découvrir le décor de l’île où repose Dumbledore. Séquence émotions. Il ne faut pas s’attendre à retrouver l’immensité du lac que l’on voit dans le film. Il s’agit ici de la base, avec cette petite île, ils avaient ensuite ajouté un peu plus d’eau tout autour. C’est tout de même saisissant !

roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-74roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-78 roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-77roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-84roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-86roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-88 roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-89 roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-75roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-81roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-92roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-94

Les plages entre Arisaig et Mallaig

Entre Arisaig et Mallaig, on trouve beaucoup de plages de sables blancs je voulais donc absolument les voir avant d’aller à Skye. Même si nous n’avons pas forcement eu le temps d’explorer comme on voulait ces plages, l’horaire du ferry arrivait vite. Cela valait le coup d’oeil.

À Mallaig, plus précisément Armadale, nous prenons le Ferry pour Skye. Avec 30 minutes de traversée nous allons arriver pour le coucher du soleil à Skye…mais ça c’est une autre autre histoire. Rendez-vous pour la suite du voyage à l’île de Skye et Harris.

Vous pouvez trouver les horaires des ferries sur www.calmac.co.uk  et réserver en ligne avant de vous prendre le ferry. Cela vous évitera des désagréments. 

roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-97roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-99 roadtrip-ecosse-glencoe-glenfinnan-liliinwonderland-100

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

10 Comments

  1. Répondre

    Amélie

    20 janvier 2017

    Après avoir survolé l’Écosse pour aller en Islande j’avoue que mon coeur balance ! J’aurai voulu y aller pendant l’hiver faute de temps je remets ça à l’automne. Ces orange <3

  2. Répondre

    Alicia Foxy Girl

    20 janvier 2017

    Que de souvenirs en voyant ces images. Même si pour ma part c’était durant la période d’été. Mais ce coin de l’Écosse est mon deuxième favoris de ce si beau pays, après l’île de Skye.

  3. Répondre

    marionromain

    24 janvier 2017

    C’est tellement beau l’Ecosse ! Je n’ai jamais encore saisi l’occasion de la visiter, mais sûr sûr que quand je le ferai, je ferai les choses bien.

    • Répondre

      Aurélie

      27 janvier 2017

      J’avais un très bon souvenir d’Edimbourg mais la route des highlands est juste magnifique, c’est vraiment un voyage à faire donc !

  4. Répondre

    Milly

    24 janvier 2017

    quel teasing ! On attend la suite avec impatience !

    • Répondre

      Aurélie

      27 janvier 2017

      😉 moi aussi j’ai hâte de vous montrer le reste du voyage !

  5. Répondre

    Rose Citron

    27 février 2017

    Magnifique!!!!! J’ai dormi dans le wagon de train, une de mes nuits préférées du séjour 🙂

    • Répondre

      Aurélie

      8 mars 2017

      Olala comme je t’envies….j’aurais tellement aimé faire comme toi ! Allez ce sera pour une prochaine fois 😉

  6. Répondre

    Floriane Millecamps

    27 février 2017

    Toujours aussi top 🙂 Je voulais savoir, vous avez utilisé quel type d’appareil photo et quels objectifs ? Merci 🙂

    • Répondre

      Aurélie

      8 mars 2017

      Bonjour Floriane, merci pour ton commentaire 🙂 Alors pour la video nous utilisons le Lumix GX8 avec un objectif 12-35. J’ai fait un petit article sur la question dans La Photo et Moi

LEAVE A COMMENT