Il fallait absolument que je vous parle de ce fabuleux lieu qu’est Aï Hsu restaurant pour que vous puissiez en profiter pour y faire un tour pendant les vacances. Aï Shu, c’est un restaurant pas comme les autres, une toute petite cantine bio taïwanaise et japonaise avec sa mignonne kitchenette ouverte, ses tabourets blancs où l’on peut s’assoir tout du long du comptoir, ses petits plateaux en bois, ses dessous de vase en carrelage peint, son mur palette, ses jolies bouquets d’eucalyptus et pleins d’autres petites choses pleine de charme. Située rue Saint-Sébastien, tout près du métro Saint-Sébastien Froissard, cette nouvelle cantine vous attend.
C’est une chef taïwanaise et sa collaboratrice japonaise qui vous accueille avec un délicieux thé offert et préparé avec amour. Les menus et plats ne sont pas nombreux sur la carte mais gage d’une grande fraicheur et d’une qualité irréprochable. Le menu est fait à la main, oui oui manuscrite et avec de mignonnes illustrations. En entrée, j’ai pris une salade de jeune pousse avec crevettes, seiche, des baies de goji, des graines de grenade, de la canneberge, des pignons de pin grillés. C’est très original et la sauce est une tuerie. En plat je n’ai pas pu résister au délicieux chirashi avec crevettes, chair de crabe, tranche de thon snacké, langoustine, saint-jacques, avocat, œufs de poissons volants, riz vinaigré, algues, etc. le meilleur chirashi que j’ai mangé ! Nos voisins avaient pris une soupe de poulet. Ca avait l’air pas mal non plus. Avec un jus de fruit bio pressé sur place. Le menu nous a bien calé. Il n’y a pas de dessert, ce qui est dommage pour moi car j’aime finir par une note sucrée mais nous avons eu le droit à des très bon chocolats au gingembre.
Aï Hsu restaurant c’est une belle adresse qu’on aimerait garder pour soi mais dont la qualité et l’authenticité ne peut être que révélé à vous, très chers lecteurs. A Aï Hsu, on prend le temps, on déguste des saveurs du japon, du fait maison et beaucoup d’attentions. Longue vie à Aï Hsu.
Aï Hsu Restaurant
16 rue Saint Sébastien 75011 PAris
du lundi au samedi 12h et 20h30
argone
Il vaut mieux ne pas proposer de desserts plutôt que d’en proposer de mauvais ! Merci pour la découverte de ce bel endroit !
Aurélie
Entièrement d’accord avec toi ! Pour le coup les chocolats au gingembre m’ont donné cette petite touche sucrée de fin de repas. Merci pour ton commentaire 🙂
CECJ2
Merci pour l’article et la découverte, cela m’a donné envie d’y aller ! Par contre, il y a une coquille dans ton texte, c’est du riz « vinaigré » ^^
Claire au Matcha
Oh la la je meurs d’envie de tester cette adresse! Super article, merci et à bientôt