Instants slow à la maison pour ce début d’automne

Bonjour bonjour Automne ! J’avais très envie de vous parler de mes petits bonheurs cocooning d’automne et de comment se créer des instants slow à la maison.  J’adore l’automne, outre la couleur des arbres qui change, les châtaignes et les courges qui arrivent, les champignons que l’on peut déguster aussi, les balades en forêts, mais c’est aussi et surtout pour moi l’arrivée des petits moments cocooning à la maison. J’avoue j’aime beaucoup cette saison intermédiaire, cela me donne envie de me sentir bien chez moi, et de vraiment tout faire pour me créer des moments slow et réconfortant dans mon quotidien.

Alors comment ralentir le rythme ? Comment se créer des instants slow à la maison ?

Se créer un cocon dans sa chambre

J’avais fait un article sur comment se créer une chambre cocooning, et je pense que j’ai un peu appliqué tout ce qui était écrit dans l’article ou presque dans ma nouvelle ! Même si ma chambre n’est pas entièrement finie, il reste encore quelque petites choses peaufiner mais j’ai voulu mettre de jolis couleurs, nous les avons choisi chez Bilboquet Déco.  Ce qui me manque juste dans celle-ci pour être parfaite au niveau cocooning c’est un joli ciel de lit pour un effet baldaquin avec une petite guirlande lumineuse….surement un achat prochain à venir 😉

Voici donc quelque petites astuces pour se créer son cocon tout douillet.

Allumer les bougies

J’aime la lumière à la bougie, si douce et si réconfortante. Vous pouvez fabriquer vos bougies, celles que j’avais réaliser pour mon DIY ont une mèche en bois qui craque, j’adore ce petit bruit. Prendre une allumette et hop la magie opère. Tout simplement.

Se glisser dans de beaux draps

J’adore me glisser dans des draps de lin, c’est mon petit pêché mignon. J’aime particulièrement cette parure en lin Blanc Cerise que je viens juste de découvrir. Un lin lavé 195 g de grande qualité tout doux,  ultra confortable et hypoallergénique qui va se bonifier au fil du temps. Avec mon petit bouquin, je m’y glisse tranquillement et me laisse aller…et pourquoi pas faire une petite sieste ?

Ajouter des coussins et des plaids

Pour se tenir chaud lorsqu’on n’a pas la chance d’avoir une cheminée ou un poêle, les plaids sont des alliés cocooning et déco. Je mise sur des matières toutes douces bien sur et rajouter pleins de coussins pour se sentir soutenu partout dans le lit.

Se préparer des boissons chaudes

Rien de mieux que de préparer pour se réchauffer, un petit thé ou tisane, ou encore un café et même un délicieux chocolat chaud !

Se prendre un goûter réconfortant

Avec un thé fumant, cuisiner des gâteaux ou des cookies, petits plaisir coupable 😉 lorsqu’il pleut et que l’on ne peut pas sortir…

Lire un livre ou un magazine

Rien de mieux que de se plonger dans son lit et lire un bon livre ou un magazine. J’aime particulièrement les revues indépendantes, Dinette c’est ma revue préférée du moment. C’est une revue canadienne avec de très beaux récits de voyage, des recettes et des reportages. J’adore !

moments slow maison chambre draps lin fleurs séchées

moments slow maison chambre draps lin bougie thé gouter lit

moments slow maison chambre draps lin cookies magazine lifestyle

 

Et vous c’est quoi vos plaisir slow à la maison ?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Ombeline

    15 octobre 2020

    J’ai toujours aimé le mouvement flow, il correspond à ma personnalité je pense. Mes moments de flow sont : boire un thé (au salon de thé avec une copine ou à la maison avec un bon livre), la lecture de livres et magazines, des balades au parc et en forêt (encore mieux quand je peux aller en bord de mer), cuisiner, une bonne série netflix sous un plaid, une création en aquarelle (que je débute depuis plusieurs mois), des siestes et des grasses matinées, l’écoute de podcats tout en faisant le ménage (ça rend ce moment plus agréable)…j’adore les bougies aussi, les plaids, les endroits cosy (et calme, comme la médiathèque, moment slow aussi, flâner dans les allées), les guirlandes lumineuses des décos de Noël (un des plaisirs des nuits d’hiver). Je pourrais continuer mais je pense que ça suffit lol

  2. Répondre

    LesSélections.fr

    16 octobre 2020

    Très jolie cette chambre : beaucoup de douceur s’échappe de vos photos. Pour nous les moments « slow » seraient de profiter d’un bon thé chaud, d’une bougie et un plaid. Bonne journée!

  3. Répondre

    L&T

    17 octobre 2020

    J’aime beaucoup prendre soin de mon intérieur en cette saison pour le rendre plus cosy. On n’a plus le choix que de passer du temps chez soi alors autant se faire plaisir en s’y sentant bien!

  4. Répondre

    anita

    18 octobre 2020

    Bonsoir d’automne … regarder la maison autrement, déplacer des objets, allumer le feu dans la cheminée. Une pause, le tic tac de la vieille pendule

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.