kamikochi – randonnée dans les Alpes Japonaises

Située dans les Alpes Japonaises, Kamikochi est un petit joyau des Alpes Japonaises où vous pouvez vous arrêter pour une randonnée dans la montagne. Ce n’est pas pour rien que cette vallée fait partie du patrimoine cultuel du Japon.

De retour dans les Alpes Japonaises donc, nous avons quitté Takayama pour aller dans un ryokan pas très loin. Après avoir passé un séjour à se faire dorloter, nous avions envie de nous dégourdir les jambes dans la montagne. Nous avons donc pris la voiture direction Kamikochi pour une journée de randonnée dans les Alpes Japonaises. J’ai souvent des retours concernant les articles du Japon, ou des messages pour des conseils, je suis tellement contente que ces articles vous plaisent et vous aident à préparer votre voyage.

Ouvert d’avril à novembre, c’est un superbe spot pour découvrir la montagne. Il existe des chemins de randonnée de difficultés différentes, c’est donc adapté pour tous les âges et le niveau.

Comme nous étions en ryokan, nous avons pris le temps le matin, profiter du onsen…bref, nous ne sommes pas partis très tôt pour aller dans la montagne. Il nous fallait donc une randonnée pas trop difficile et où nous aurions le temps d’ arriver jusqu’au bus avant la fermeture.

Sur place, il y avait peu de monde. Beaucoup de touristes japonais se trouvaient sur le pont kappa, le pont rouge qui traverse la rivière. Et ensuite dans les chemins, nous croisions très peu de monde, à part les singes 😉

japon alpes japonaises kamikochi randonnée voyage

Une randonnée facile

Nous avons choisi de faire le chemin qui faisait une boucle le long de la rivière Azusa. En faisant des arrêts photo, et aussi en découvrant un très joli temple un peu perdu dans la vallée. Lorsque nous arrivons, il y a du brouillard, j’ai peur qu’il se mette à pleuvoir mais cela se maintient tout au long de la journée et cela donne une atmosphère particulière à la randonnée.

Une fois traversé le pont, il suffit de suivre les indications des chemins de randonnées et de suivre la rivière. Le chemin est très bien aménagé et vous aurez sans doute la chance de croiser des singes le temps de la balade.

japon alpes japonaises kamikochi randonnée voyage

Comment s’y rendre?

Nous nous sommes rendus en voiture jusque dans la vallée mais une fois arrivés à la vallée. Il faut se garer et prendre un bus. En voiture de Takayama, il faut donc emprunter la route 158, s’arrêter jusqu’à la gare routière et garer sa voiture dans les parkings mis à disposition. Il faut compter 500 yens pour le parking et 1000 yens pour le bus. Le trajet est en bus est de 20 min si vous allez jusqu’au terminus. 

Demandez bien les horaires des bus pour pouvoir repartir à temps 😉 Nous avions pris le dernier bus lorsque nous y étions allés ! 

 

japon alpes japonaises kamikochi randonnée voyage
japon alpes japonaises kamikochi randonnée voyage

Où manger à Kamikochi?

Tout dépend de l’heure où vous arrivez mais il y a des restaurants au niveau des bus ou du pont Kappa. Nous avions choisi de prendre des petites choses à emporter dans les différentes boutiques à l’arrivée des bus. 

Sur le chemin, il y a aussi des restaurants mais ils étaient fermés. Nous étions en novembre et c’était sans doute la basse saison pour eux. 

japon alpes japonaises kamikochi randonnée voyage

Se détendre à Kamikochi

Après une journée de randonnée, rien de mieux que de se détendre dans un des nombreux onsens de la région. 

Nous en avions repéré plusieurs mais nous avons finalement dormi à lonsen Hirayu No Mori . Avec des bains extérieurs, intérieurs et privatifs. Un véritable complexe ! Les chambres sont corrects sans plus mais les bains sont très bien. 

 

Si vous souhaitez d’autres informations complémentaires pour préparer votre voyage au Japon, n’hésitez pas à aller voir le site Tourisme Japon ou la page Facebook Découvrir le Japon. N’hésitez pas à poser vos questions ou remarques en commentaires 😉

Liens utiles pour votre séjour au Japon :

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    lizagrece

    28 janvier 2020

    Cela me donne envie de revenir au Japon.

  2. Répondre

    Aventure

    29 janvier 2020

    Quelles superbes photos ! L’ambiance est très particulière avec la brume, mystérieuse, ça rend très bien. J’adore les articles sur le Japon, j’ai hâte de lire la suite !

  3. Répondre

    L&T

    3 février 2020

    De beaux paysages contrastés et si reposants…

    • Répondre

      Aurélie

      19 février 2020

      J’avais adoré cette excursion dans la montagne nippone et le onsen après était tellement agréable !

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.