Hier j’ai été fêté l’anniversaire d’un ami à La Tête dans les Olives ou plus exactement sur le second site de l’enseigne au Concervatoire de Cédric Casanova. Kesako? Une table d’hôte au milieu d’un épicerie sicilienne. Concept surprenant et vraiment sympa. Nous étions cinq dans un petit espace au mileu des étagères remplies de produits siciliens, on nous reçoit entre 5 et 8 personnes pour nous faire déguster les specialités préparées avec les produits de saison.
L’ambience y est familiale et conviviale, le chef nous reçoit avec sa copine pour nous préparer le repas.
On commence par les olives, différentes varietés, différentes saveurs…Après cette dégustation, je me rend compte que je ne connaissais en vérité pas le vrai goût d’une olive. On continue par des morceaux de pain à tremper dans de l’huile d’olive à accompagner selon la convenance d’aromates, de tapenade, c’est juste divin.
Et puis à partir de là, on nous apporte une succession d’antipasti : des tomates séchées, de l’aubergine grillée, des champignons farcis au tartare de capre, des carottes mentholées à la ricotta salata, et d’autres petites choses dont je ne me souviens plus bien le nom.
Après ce festival de saveurs, il est temps de passer aux choses sérieuses, les pâtes: des buccoli au pesto de champignon à l’origan. Un délice.
Et enfin, on termine avec une tisane au fenouil et aux écorces de mandarine et une planche de douceurs à l’amande des frères Carlino.
Voilà voilà, pour les infos pratiques: il faut aller dans la petite rue Saint-Marthes au 2 ou au 14, il faut reserver c’est obligatoire, et on doit apporter le vin ou autre boisson à votre convenance.
La tête dans les olives : 2 rue Sainte-Marthe, 75010 Paris
Au conservatoire : 14 rue Sainte-Marthe, 75010 Paris
Métro: Goncourt, Belleville
Résa : +33 9 51 31 33 34
Fermé le Samedi et le Dimanche