Aujourd’hui on repart dans le Sud de la France et je vous fais visiter avec grand plaisir ce magnifique hôtel qu’est l’hôtel Les Cabanettes. En plein coeur de la Camargue, cette adresse est complètement hors du temps conservé dans son état original.
Construit en 1967 par Armand Pellier, cet hôtel hors norme à l’architecture moderniste a des courbes fuselées et combinent le béton et les baies vitrées. C’est maintenant Gaëlle et Aaron Redlin-Bihr qui ont repris l’hôtel en juillet 2019.
Les Cabanettes c’est pour moi un petit bijou architectural à l’identité affirmée que j’ai adoré découvrir. Un ovni qui rappelle les motels de Palm Spring et de la côte californienne, sauf que nous sommes en pleine Camargue !!
Situé en bordure de la nationale 572, l’hôtel a été pensé comme un véritable motel, il n’y a qu’à voir le panneau sur le bord de la route. C’était une ancienne halte pour les automobilistes avec cette idée du Slow Travel de l’époque où l’on prend son temps et où le voyage est aussi important que la destination! On trouve de multiples références à la Camargue dans cet hôtel tout en étant assez discrets pour ne pas prendre le pas sur l’atmosphère sixties.
Gros coup de coeur pour la forme arrondi double de l’hôtel, la piscine, le mobilier vintage, et le charme désuet de cet hôtel. Et sans oublier la gentillesse des propriétaires. Nous sommes venus à un moment parfait (sans trop de monde) mais n’avons pas gouté à la cuisine du chef du restaurant. ( Ce n’était pas encore ouvert ).
Quel ovni au charme affirmé etau look vintage et préservé ! J’adore et vous ?