Aujourd’hui, je vous emmène découvrir une autre très belle adresse de Clotilde à Cucuron. Dans le luberon toujours, je vous avez parlé du 40 rue de l’Anguille ainsi que du 4 rue Lamartine par ici. Je vous propose donc de découvrir cet appartement atypique et plein de charme de Maisons Clotilde à Cucuron.
Bienvenue au 70 rue Costo Caoudo à Cucuron, un petit cocon tout doux et atypique situ » sur le flan sud du village.
Un défi de taille pour Clotide que cet appartement à rénover. En effet, au siècle dernier c’était un endroit de stockage agricole. Il est ensuite devenu atelier de peintre dans les années 40, et finalement était abandonnée pendant plusieurs années.
Clotilde a réussi à créer un endroit chaleureux et confortable dans cet habitation au style troglodyte avec comme seule ouverture la porte d’entrée et la petite fenêtre de la cuisine. Cet appartement plein de charme est parfait pour découvrir le Luberon et le joli village de Cucron l’été.
Le plafond voûté a été le coup de coeur de Clotilde qui lui donne un air de maison troglodyte méditerranéenne. Là encore, la pâte de Clotilde est là, on retrouve des matériaux anciens, des pièces chinées et des objets de créateurs qu’elle adore.
Les tomettes anciennes de toute beauté du sol ont été conservées, les murs ont été enduits de plâtre blanc-cassé, pour homogénéiser l’ensemble et apporter de la lumière.
Côté créateur, on retrouve les jolies suspensions Atelier Maché et dans la salle de bain Around Five O Clock. Des jolies coussins à partir de tissus anciens fleuris de chez Rose et les textiles d’Annabel Kern. Bref, de très jolis choix qui se marient à merveilles avec les pépites chinées par Clotilde.
L’appartement du 70 rue Costo Caoudo est le lieu idéal pour venir se ressourcer, seul ou à deux, de lire, de déconnecter, de ne rien faire tout simplement. Un lieu ressource parfait pour ensuite découvrir le village plein de charme de Cucuron.