Drôle de titre, n’est-ce pas? Mais je voulais vous parler de l’expo qui a lieu à Merci jusqu’au 21 février sur les Bobines. J’adore Merci, c’est LA boutique incontournable parisienne et ce que j’apprécie particulièrement ce sont les expo et installations temporaires qu’ils font régulièrement. Je vous montre donc cette exposition exceptionnelle sur le Bobines. Exceptionnelle car accessible pour la première fois au grand public, vous trouverez une collection de bobines en bois, en métal, en carton et en bakélite…
Plus de 3000 bobines seront en vente à l’occasion d’un spectaculaire déballage sous la verrière de merci, de la petite bobine jusqu’aux plus imposantes en fonte d’aluminium.
Merci a aussi invité l’artiste Aurélie Mathigot à créer une œuvre inédite pour rendre hommage au travail des filatures et à la mémoire de ces objets. Le lin, fibre naturelle aux nuances subtiles est le fil conducteur de cette installation. Une sculpture monumentale occupe le grand mur de merci. C’est magnifique !
Et comme je suis fan de la boutique j’en ai profité pour prendre d’autres photos des mises en scènes de la boutique et notamment de la jolie culotte Litteraire de Balzac Paris. So cute !
Valence
MERCI… pfff je pourrais y passer mes journées, tout est canon! Je trouve toujours dingue les choix des mises en scène pour des produits pas très sexy!
dorelili
C’est clair ils ont du talent ! Ils savent rendre les objets désirables…
Eole Paris
Très originale cette exposition, et vraiment un super BLOG Aurélie. 🙂
Aurélie
Merci beaucoup <3