Morgan & Mees Amsterdam

Morgan & Mees

En attendant le petit guide de mon week-end à Amsterdam, voici un petit aperçu du très bel hôtel où nous avons séjourné : le Morgan & Mees. Il s’agit d’une boutique-hôtel à la déco à la fois stylisée, vintage et contemporaine. Un mélange de classique, d’élégance et d’indu qui m’a séduite.

L’esprit de Morgan & Mees est plein de caractère avec cette bâtisse historique du quartier ouest d’Amsterdam tout en ayant des touches contemporaines et une forme de minimalisme bien étudiée. Comme je vous le disais, le style mélange des éléments vintages et contemporains dans un parfait équilibre de classique et d’intemporalité.

Morgan & Mees morgan-and-mees-amsterdam-lili-in-wonderland-17morgan-and-mees-amsterdam-lili-in-wonderland-35

L’hôtel est composé de 9 chambres et suites. Chacune avec son style, mais toujours avec du linge de lit luxurieux, des matelas et oreillers COCO MAT, un beau parquet, une salle d’eau avec douche à l’italienne… Certaines chambres sont sur plusieurs niveaux, et ont une terrasse avec parait-il une superbe vue sur la ville.

Morgan & MeesMorgan & MeesMorgan & Mees Morgan & Mees

Outre l’hôtel, ce qui m’a séduit c’est le côté restaurant du lieu. Le soir, il était plein : ce qui est signe de qualité. Nous avons donc décidé d’y manger et nous n’avons pas été déçus. Dans une ambiance raffinée et agréable, le restaurant propose différents espaces pour dîner, une partie un peu plus bistrot avec vue sur les cuisines, une véranda, et une terrasse pouvant être couverte. Les plats sont fins et délicieux. Les produits sont frais et le service au petit soin. Notre serveuse nous a parlé français et a été d’une gentillesse… Juste un petit bémol pour le dessert, un peu en dessous en terme de saveur. Il y a un menu le soir entrée/plat/dessert pour 39 euros. 

Morgan & Mees Morgan & MeesMorgan & Mees Morgan & MeesMorgan & Mees


Morgan & MeesMorgan & Mees

Quant au petit-déjeuner, top aussi, il a été complet et nous a donné des forces pour crapahuter toute la journée.

Morgan & MeesMorgan & MeesMorgan & Mees

Bref, je ne peux que vous recommander de séjourner au Morgan & Mees, magnifique hôtel situé au coin du quartier de Jordaan à Amsterdam. Plus authentique, avec ses canaux, ses galleries d’art, ses boutiques et ses petites rues, ce quartier est plein de charme et je suis contente de ne pas avoir été dans un hôtel en plein centre-ville. Et vous c’est quoi votre hôtel préféré à Amsterdam?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    El

    3 juin 2016

    Coucou, merci pour ce chouette article ! Je suis justement en train de reserver une chambre dans cet hotel ! il a l’air parfait ! Est ce que tu sais quelle est la fifference entre la chambre « standard » et la chambre « deluxe », toi qui y a été ? Car ça n’est pas super clair sur leur site ! merci !
    et sinon le quartier est sympa ? Merci pour ton retour ! je decouvre ton très chouette blog au passage !!

    • Répondre

      Aurélie

      6 juin 2016

      Coucou ! Je ne sais pas, il ne restait plsu de chambre standard lorsque j’ai reservé…du coup je ne sais pas ce qui les différencie…peut-être la superficie ?!
      l’hôtel est bien placé car pas dans une zone trop touristique mais tout proche de Jordaan et l’ouest d’Amsterdam…Pas loin de la Maison d’Anne Franck…si tu as l’occasion dine chez eux, c’est vraiment délicieux 😉
      Merci pour le compliment ! A très bientôt sur le blog alors

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.