Olivia Thébaut x La Chambre Editions

olivia-thebaut-la-chambre)editions-lili-in-wonderland-13

Cela fait longtemps que je suis le travail d’Olivia Thébaut sur Instagram, un regard doux, délicat et poétique…j’ai tout de suite accroché. J’aime la manière dont elle capture la beauté de l’instant, du détail, les moments de la vie de tous les jours dans une composition de l’image toujours parfaite. Olivia est une touche à tout, elle directrice artistique, graphiste et depuis le succès de son compte insta, photographe. C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert sa jolie collaboration avec Camille de La Chambre Editions. La Chambre Editions a été pensé comme un « incubateur de talents » qui a pour but de faire découvrir des oeuvres à travers des éditions de qualité. Dans le même esprit créatif que sa grande soeur La Chambre graphique, Camille Vignaud propose La Première Edition, une première collection avec trois artistes bourrés de talents, dans des univers différents mais en même temps dans un univers plein de sensibilité, d’émotions et d’invitation à la lenteur. On retrouve donc les oeuvres perforées de Stanislava Pinchuk, les plantes de Janneke Luursema et les moceaux de vie d’Olivia Thébaut. Camille a investit beaucoup d’amour et d’energie dans chaque livre et cela se sent.  

J’ai adoré dans ce livre le choix du papier utilisé, d’une grande qualité, la maquette, la qualité d’impression, tous les petits détails auxquels Camille a pensé. Et puis je suis tombée en amour devant les photos d’Olivia choisie là aussi par Camille afin de mettre en avant la poésie et la colorimétrie. Pour la petite anecdote, une grande partie de ces images a été réalisée avec un iphone.

olivia-thebaut-la-chambre)editions-lili-in-wonderland-2

 Olivia a 28 ans et vit à Aix-en-Provence. Son intérêt pour la photographie à commencé alors qu’elle travaillait comme directrice artistique et designer. Dès la fin du lycée elle a intégré une école de communication visuelle sur Aix en Provence, elle y a passé un an avant de partir une autre année en Australie. A son retour en France, elle a réintégré la même école à Paris et y a passé trois années. Elle a alors arrêté l’école quelques mois avant de passer son diplôme.

olivia-thebaut-la-chambre)editions-lili-in-wonderland-4

Dans son métier, Olivia dit « Etre attentive et partager ce qui me touche en essayant de le retranscrire au travers de mon objectif ». Ses inspirations viennent de choses simples: la nature, les matières, les couleurs, les formes,…

olivia-thebaut-la-chambre)editions-lili-in-wonderland-5olivia-thebaut-la-chambre)editions-lili-in-wonderland-8

En tant que Freelance, Olivia a la chance de pouvoir gérer son emploi du temps comme elle le souhaite. Son quotidien est rythmé par ses différents projets professionnels. « Je suis sois en voyage, soit en shooting, soit derrière mon ordinateur 🙂 » Alors certes, c’est parfois angoissant de travailler en indépendante mais cela a aussi pas mal d’avantage notamment de voyager.

olivia-thebaut-la-chambre)editions-lili-in-wonderland-11olivia-thebaut-la-chambre)editions-lili-in-wonderland-14Ses projets : Elle part voyager 3 semaines en Amérique Latine à la fin de cette semaine. Pour elle le voyage est « le meilleur moyen de recharger les batteries et de faire le plein d’inspiration pour 2016! »

olivia-thebaut-la-chambre)editions-lili-in-wonderland-10 olivia-thebaut-la-chambre)editions-lili-in-wonderland-9olivia-thebaut-la-chambre)editions-lili-in-wonderland-12olivia-thebaut-la-chambre)editions-lili-in-wonderland-3

Merci à Olivia pour avoir pris le temps de répondre à mes questions. Vous pouvez retrouver les livres ici en copie limitée.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Nathalie

    12 janvier 2016

    C’est très poétique et très doux, merci d’avoir partagé l’univers de cette créatrice!

  2. Répondre

    Virginie

    12 janvier 2016

    Merci pour cette jolie découverte! Un monde doux et poétique comme je les aime.

  3. Répondre

    Atelier de Curiosité

    24 janvier 2016

    Merci pour cette belle découverte ! Tellement poétique, j’aime beaucoup 🙂

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.