pourquoi choisir une location de vacances

pourquoi choisir une location saisonniere blog doc lifestyle voyage Lili in Wonderland

Pourquoi choisir une location de vacances plutôt qu’un hôtel? Quels sont les avantages à louer une maison de vacances? Comment la choisir?

Autant de questions que l’on se pose avant de partir en vacances. Il est vrai que choisir une location de vacances permet de vivre confortablement lors de son séjour quelque part. Il y a énormément d’offres sur le marché allant d’appartements économiques à des villas de luxe…il y en a pour tous les goûts.

De notre côté, nous sommes des adeptes de ce mode de vacances, en Ecosse, Portugal, lors de week-end dans des villes en France…

Si vous ne savez pas encore quel type d’hébergement choisir pour votre prochain séjour, dans cet article je vous propose 4 bonnes raisons de choisir une location de vacances !

pourquoi choisir une location saisonniere blog doc lifestyle voyage Lili in Wonderland

Choisir une location de vacances est plus économique

Premier argument de taille, le coût ! Il est vrai que lorsqu’on loue une maison de vacances, il est facile de faire pas mal d’économies sur notre séjour. De plus, il y a souvent des offres interessantes avec des promotions qui peuvent vraiment vous aider à faire baisser les coûts du séjour. Par rapport à l’hôtel, vous aurez aussi la possibilité de faire vous même les repas et donc de dépenser moins…

Enfin, c’est aussi souvent une solution plus économique surtout si vous partez à plusieurs ! Nous allons partir dans quelques temps, en Bretagne, nous allons sérieusement regardé les locations à Saint-Malo

 

Le même confort qu’à la maison

Un des gros avantages de la location de vacances c’est le confort que cela procure. En effet, vous êtes comme chez vous, vous avez tout à portée de mains. Vous avez plus d’espace qu’une chambre d’hôtel et la possibilité d’avoir des équipements quand vous partez en famille très facilement. Il faut bien sur vérifier tout l’équipement proposé mais cela peut être une solution très confortable !

pourquoi choisir une location saisonniere blog doc lifestyle voyage Lili in Wonderland

Plus de liberté

En plus du confort et du prix, la question de la liberté et de l’autonomie est pour moi un gros gros avantage ! Lorsque vous louez une maison ou un appartement, vous avez la possibilité d’être autonome, vous pouvez sortir quand bon vous semble, prendre les repas à n’importe quelle heure, sans le soucis des horaires…. et il n’y a pas d’espaces communs à partager avec des inconnus!

 

Vivre comme un local

Ce que j’apprécie aussi lorsqu’on loue un apparemment ou une maison, surtout à l’étranger, c’est que l’on vit comme un local. On vit comme eux, on peut aller faire des courses, découvrir des boutiques, vivre l’expérience à fond. On s’imprègne de la vie de l’endroit où l’on se trouve et ça c’est génial je trouve !

pourquoi choisir une location saisonniere blog doc lifestyle voyage Lili in Wonderland

 

Si vous souhaitez d’autres conseils voyage, n’hésitez pas à aller retrouver mes Conseils pour bien préparer son voyage !

Et vous vous êtes plutôt adepte de l’hôtel ou de la maison/appartement à louer ?

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    Soa

    24 avril 2019

    Nous, on a choisi la formule entre les deux, les appart’hôtels. On a le confort et les commodités d’un hôtel mais on dispose de kitchenette pour pouvoir faire nous-mêmes à manger. Pour la France, on va très souvent dans les Adagio, et pour les Etats-Unis, on a aussi trouvé une chaîne d’appart’hôtels très intéressante.

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.