Shopping : Papier Tigre

papier-tigre-lili-in-wonderland-22

J’aime, je dirais même plus j’adore la papeterie, vous l’avez compris. Alors voici une adresse incontournable pour les amoureux du papier comme moi : Papier Tigre. La boutique est située à Filles du Calvaire pas loin de Merci et de Bonton. Derrière Papier Tigre, il y a Maxime, Julien et Agathe qui  ont décidé de créer leur propre marque de papeterie. Un projet qui a bien marché puisqu’on trouve les produits de Papier Tigre un peu partout à travers le monde. La recette du succès, de la couleur, du graphisme et de l’amusement. Un univers vraiment à eux qu’ils ont créé et que j’adore.

papier-tigre-lili-in-wonderland-20papier-tigre-lili-in-wonderland-6papier-tigre-lili-in-wonderland-18papier-tigre-lili-in-wonderland-19papier-tigre-lili-in-wonderland-21
Là-bas, on trouve des magnifiques cahiers et carnets de toutes sortes, de jolies cartes, des calendriers perpétuels, le fameux kit Pli postal, des lettres enveloppes pour communiquer à l’écrit autrement. J’ai craqué la semaine dernière pour le Primeur ( un calendrier ludique de fruits et légumes sur un disque mobile en carton) que j’ai offert à mon amoureux et sinon je craque complètement sur Le Manageur, parfait pour s’organiser, Le Tri Postal pour ranger et L’Assistant, le best des agendas…comment ça j’ai besoin de m’organiser ?!

papier-tigre-lili-in-wonderland-11papier-tigre-lili-in-wonderland-7papier-tigre-lili-in-wonderland-12

Papier Tigre fait aussi de chouette collab’ avec Diptyque, Nailmatic, Marlette….et surtout ce que je voulais vous présenter à tout prix c’est la nouvelle collection de Papier Tigre avec le Japon.  Une histoire de rencontres, de voyages et d’amour qui a donné naissance à des collaborations en exclusivité chez Papier Tigre. Vous y trouverez donc des Tenugui Japonais, des pièces de tissu très simples, imprimées à Kyoto au Japon de façon traditionnelle. Ils sont utilisés comme emballage, dans la déco et autres occasions. Cette série spéciale a été conçue en partenariat avec Spiral Market +S – un centre d’art à Tokyo.

Il y avait des éventails mais ils sont épuisés (rail pour moi ). Il y aussi de la belle vaisselle en céramique, et ils proposent aussi un kendama (sorte de bilboquet japonais). Papier Tigre propose aussi des coupons de tissus aux motifs inédits en France, ils sont issus de leur collection de prêt à porter au Japon, et sont disponibles en quantité très limitée. En bref toutes les collab’ « Japon » sont en quantité limitée! (OMG mais pourquoi je vous dit ça alors que je ne l’ai pas encore dévalisé)

papier-tigre-lili-in-wonderland-8 papier-tigre-lili-in-wonderland-14 papier-tigre-lili-in-wonderland-15 papier-tigre-lili-in-wonderland-16 papier-tigre-lili-in-wonderland-17

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    Ninon

    17 août 2015

    J’ignorais qu’ils avaient une boutique! Je vais être contrainte et forcée d’aller y faire un tour pour la rentrée du coup! :p

    • Répondre

      Aurélie

      17 août 2015

      ahah c’est un vrai lieu de perdition 😉

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.