Hello hello, la semaine dernière je partageais avec vous cette recette délicieuse du gâteau au chocolat fondant à la poire sur instagram. Cette recette vous a bien plu, je la partage donc aussi ici pour ceux qui ne me suivent pas sur insta mais qui viennent faire un tour sur le blog.
En ce moment, j’aime m’octroyer des pauses gourmandes à la maison. C’est un vrai plaisir de tester de nouvelles recettes et de se laisser guider par ses envies (tout en faisant un peu attention). D’habitude, je ne suis pas fan des fruits avec le chocolat mais avec la poire je fais une exception. J’ai complètement craqué pour ce gâteau ! Je l’adore !
Avec une tasse de thé, un bon feu de cheminée, c’est la pause goûter parfaite pour une journée d’automne. Ce gâteau est une tuerie et je suis ravie de partager avec vous cette recette. Allez, c’est parti !
Les ingrédients :
- 300 g de chocolat
- 200 mL de lait d'amande
- 200 mL de lait d'amande
- 100 mL d'huile
- 4 oeufs
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 3-4 poires épluchées
- du sucre glace
- de la cannelle et de la vanille
Les étapes :
Préchauffez votre four à 190°. Dans un saladier, coupez des morceaux de chocolat puis ajoutez le sucre, le lait d’amande et l’huile. Faites chauffer le tout au bain-marie. Une fois la préparation fondu, gardez 100mL de côté pour en rajouter dans l’assiette. Ajoutez les oeufs un à un en fouettant puis la farine et la levure. Versez la préparation dans un moule beurré ou préalablement recouvert de papier sulfurisé.
Ajoutez les poires que vous aurez préalablement pochées en les plongeant dans l’eau avec les épices pendant 10 à 15 min. Enfournez pour 20 min. Si vous voulez que le gâteau soit bien fondant, veillez à ne pas trop le cuire.
Laissez le gâteau refroidir 10min environ avant de démouler, puis nappez le gâteau avec le chocolat.
Et voilà c’est prêt !! Vous pouvez déguster !
J’espère que cette recette vous a plu, vous pouvez retrouver d’autres recettes sur le blog. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez tester et ce que vous en avez pensé.
Louise Grenadine
Oh la la, tellement fondant !
Coulant même, c’est encore mieux ! *-*