LANDET JÄRNA – une boutique de fleurs sauvages

landet-jarna-boutique-fleurs-sauvages-2

Pour terminer la semaine, je vous emmène en Suède, décidément tout me ramène là-bas, serait-ce un signe? En tous les cas, Landet-Järna est une boutique pas comme les autres. Située à Stockholm, c’est une petite boutique pour fleurs sauvages et des plantes des forets proches de Stockholm. Sur place, vous pouvez trouver de jolis flacons d’apothicaires vintages un peu partout dans la boutique et vous pouvez les acheter. Comme ils suivent les saisons, la variété de ce que vous pouvez trouver sur place changera au fil de l’année. Il n’y aura pas les même plantes et fleurs, vous pourrez trouver des branches de chênes, des fougères, des airelles, des fleurs séchées suspendues au plafond ou encadrées. En milieu urbain, il est un luxe d’avoir un jardin et il n’est pas toujours facile de sortir et de se plonger dans la nature. L’idée est des deux soeurs fondatrices de la boutique qui ont grandi en JÄRNA, au Sud de Stockholm, est qu’elle épuisent donner aux citadins un peu de nature sous la forme de plantes. Lorsqu’on achète une fleur dans la boutique, vous aurez avec un petit sac de traîne ainsi qu’une photo de la plante dans la nature…

Landet Järna partagent leurs locaux avec un restaurant où ils disposent des fleurs sur les tables. On peut même prendre des cocktails sur le bar de la boutique de fleurs !

landet-jarna-boutique-fleurs-sauvages landet-jarnalandet-jarna-boutique-fleurs-sauvages-3 landet-jarna-boutique-fleurs-sauvages-4landet-jarna-boutique-fleurs-sauvages-5 landet-jarna-boutique-fleurs-sauvages-6 landet-jarna-boutique-fleurs-sauvages-7

Alors voilà, j’ai découvert cet article sur Emmas DesignBlog et l’article date d’il y a quelques temps déjà donc je ne sais pas si la boutique marche toujours. Néanmoins, je voulais quand même vous faire partager ce joli endroit pas comme les autres. Si vous souhaitez retrouver d’autres jolies boutiques de fleurs, vous avez à Paris la boutique Green Factory, Wildernis, une très jolie boutique de plantes urbaines à Amsterdam, et la boutique Kaktus, spécialisée dans la vente de cactus !
Photos : Mikael Axelsson

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

4 Comments

  1. Répondre

    Marie {Maisons Jardins}

    15 janvier 2016

    Bon, je crois que je n’ai plus qu’à aller faire un tour en Suède alors ! 😉

  2. Répondre

    Nathalie

    15 janvier 2016

    Très sympa, un peu froid quand même je trouve non?

  3. Répondre

    Octopuces

    15 janvier 2016

    Merci pour l’adresse!Nous allons bientôt à Stockholm…alors merci!

  4. Répondre

    Geraldine M-J (Folivintage)

    27 janvier 2016

    Excellent concept! Je viens justement de faire un bouquet de fleurs sèches avec des graminées et de la monnaie du pape. Vous connaissez?

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.