Hello, aujourd’hui j’inaugure un nouveau type de recette avec ce cocktail au champagne myrtilles et thym. C’était un vrai délice et j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce cocktail avec l’amoureux. Je suis admirative de voir tout ce que l’on peut faire avec des cocktails. Je trouve que la mixologie a vraiment quelque chose de fascinant. J’adore me placer au niveau du comptoir lorsque je vais dans un bar à cocktails et voir la magie opérer. Les barmans sont concentrés, tout est millimétré pour donner un cocktail à la fois original, harmonieux et délicieux.
Je n’ai pas la prétention de faire aussi bien qu’eux car comme toujours c’est une recette toute simple de cocktail mais qui peut faire une belle impression pour un événement ou célébration car dans cette recette nous allons utiliser du champagne et pas n’importe lequel le champagne Ruinart blanc de blancs. C’est un cocktail haut de gamme et très simple, il est absolument parfait pour les amoureux de champagne. J’aime d’ailleurs beaucoup l’effet ombré de ce cocktail que nous avons obtenu avec l’ajout de gin.
J’ai très très envie de réaliser d’autres cocktails dans l’année qui arrive. Cela tombe bien car Antoine a pris il y a quelques temps des cours de cocktails ! C’est donc une très bonne excuse pour vous en proposer plus ! Est-ce que cela vous plairait ? Dîtes moi tout ! En attendant, je vous laisse découvrir celui-ci.
Ingrédients
pour 4 cocktails
- 80 g de myrtilles et 8 myrtilles pour chaque verre en décoration
- 80 ml d’eau
- 67 g de sucre
- 1 bouteille de champagne Ruinart Blanc de blancs
- 120 ml de gin
- 5 brins de thym
Les étapes
Faire du sirop de myrtilles
La première étape va consister à faire du sirop de myrtilles. C’est très très simple, il suffit de mettre les myrtilles dans une casserole, l’eau et le sucre à bouillir. Puis il vous suffit de réduire la température et de laisser cuire 5 min.
Enlevez ensuite du feux et égouttez à l’aide d’une passoire les myrtilles pour ne garder que le sirop. Laisser refroidir. Vous pouvez faire cette étape longtemps à l’avance pour avoir bien le temps que le sirop refroidisse. Pour accélérer le processus, vous pouvez mettre des glaçons tout autour de votre contenant.
Préparer les verres à champagne
Remplissez chaque verre à champagne avec 30 ml de gin puis 30 ml de sirop de myrtilles. Ajoutez deux myrtilles dans chaque verre. Au dernier moment, lorsque vous allez servir le cocktail remplissez les verres avec le champagne. La petite touche en plus ? La petite branche de thym qui donne un côté estival et rafraichissant au cocktail.
Et voilà !! Vous n’avez plus qu’à servir les cocktails et profiter du moment.