5 Inspirations pour son calendrier de l’avent DIY

Tic Tac, Tic Tac, nous approchons gentiment de la période de Noël et pour commencer les festivités, je vous propose de découvrir quelques idées, inspirations pour votre calendrier de l’avent 2017.

J’aime cette tradition de marquer chaque jour par un petit cadeau avant d’arriver à Noël. Petit à petit, nous allons commencer à installer les petites déco de Noël, mettre des bougies le soir, installer le sapin, chercher les cadeaux…Je vous propose avant de passer aux déco de découvrir les calendriers de l’avent DIY de 2017 qui m’ont le plus plu.

Vous pouvez toujours retrouver d’autres idées sur ce premier article ou encore celui-là des deux dernières années. En attendant voici mes inspirations retrouvés sur le net :

Calendrier Fox Family

J’ai particulièrement aimé cette année le magnifique calendrier Fox Family de Vanessa Pouzet. Pour un Noël placé sous le signe du renard avec de jolies couleurs d’automne. Je suis fan fan fan !

Calendrier de l’avent village

J’aime beaucoup ce calendrier de l’avent de Stéphanie avec ces jolies petites maisons « artisanales ». Cette fois-ci le calendrier n’est pas à suspendre mais à poser. C’est très très mignon, on commence à être dans l’ambiance de Noël à la maison.

Calendrier de l’avent dans les étoiles

Cette fois-ci, on repart dans les suspensions mais ce calendrier de l’avent est un peu différent car il est dans les « étoiles ». C’est très aérien et féérique, j’adore !

Calendrier de l’avent nature

Ici, on mixe les maisons et les suspensions, cela nous fait un calendrier de l’avent petit village suspendu très nature. Les petites maisons sont à retrouver chez Cultura et vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaitez.  Quelle belle idée d’en avoir fait ce calendrier de l’avent nature!

Calendrier de l’avent pastel

Et pour finir, on découvre le calendrier de l’avent pastel trop chou de Mathilde. Dans les tons pastels, avec les montagnes, le petit train, et les maisons, Mathilde a imaginé un petit monde magique pour son calendrier de l’avent. Elle nous gate avec ses patrons à télécharger pour réaliser ce magnifique calendrier.

Voilà voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Quel est votre préféré? Est-ce que vous avez prévu d’en faire un pour cette année?

Et en attendant les déco de Noël, vous pouvez retrouver mes articles pour Noël avec cette table de Noël cuivre et liège, ou encore ce Noël nature enchanté.

Pour les DIY, c’est par ici : mon sapin en bois, mon sapin en cuivre , des DIY pour les déco de Noël  ainsi que d’autres DIY pour une déco de Noël et enfin vous pouvez retrouver cet article pour réaliser des couronnes de Noël.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    witchimimi

    29 novembre 2017

    De superbes idées. C’est jolie, l’avantage du calendrier DIY c’est qu’on peut l’adapter à sa déco, cela peut faire une activité pour des enfants enfin bref c’est juste chouette et trop beau.

  2. Répondre

    Louise Grenadine

    8 décembre 2017

    Oh dis donc, je viens de voir que tu avais sélectionné mon calendrier de l’Avent ! 🙂
    Merci, c’est adorable ! <3

LEAVE A COMMENT