Avant de vous parler de Tokyo, je souhaitais vous parler de l‘hôtel Hanare, un endroit magnifique où nous avons séjourné lors de notre séjour au Japon.

Je ne devrais pas l’appeler hôtel d’ailleurs car il s’agit plus d’une guesthouse situé en plein coeur du quartier de Yanaka. Mon quartier favori à Tokyo. Ce lieu hybride a comme particularité d’offrir à ses hôtes, la ville entière ou plutôt le quartier comme hôtel.

A mi-chemin entre le boutique hôtel ou la guesthouse, Hanare encourage ses visiteurs à vivre l’expérience à fond de la vie tokyoite, en se relaxant et en passant du temps en prenant part à la vie de quartier. Une manière d’appréhender l’art de vivre tokioite.

Nous voulions faire plongée au coeur de la vieille ville de Tokyo et rester à l’hôtel Hanare est un must.

Concrètement, l’hôtel est divisé en deux, HAGISO et MARUKOSHISO se trouvent à quelques minutes de marche. Et il faut donc parcourir une petite rue résidentielle pour aller du café Hagiso à la chambre.

Hagiso

Premier arrêt au Hagiso. Ici se trouve la réception, une galerie, une petite boutique de souvenirs et le HAGI Cafe. Lors du check-in, on vous expliquera comment fonctionne Hanare. Le petit déjeuner est inclus dans le prix des chambres, on vous donne un petit ticket. Une jolie carte avec toutes les belles adresses du quartier vous ai remis. Vous pouvez compter sur le personnel pour faire une réservation pour vous, ou vous aider pour découvrir la ville et le quartier. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez entrer encore plus dans l’expérience japonaise en louant un vélo ou rencontrer des habitants et vivre une leçon ou une expérience avec eux.

Pour le petit-déjeuner, trois options sont proposés : le japonais, le continental, et le végétarien. Vous pouvez y manger le midi et le soir…attention toutefois, le week-end l’endroit est pris d’assaut !

 

Marukoshiso

C’est le bâtiment des chambres. Une ancienne maison rénovée comme Hagiso. Les chambres sont décorées simplement, avec un sol en tatami et deux futons confortables pour dormir. Chaque chambre a un motif de verre différent sur les fenêtres.  En guise de petite table, vous trouverez à l’intérieur une boite aux trésors avec une brosse à dent, savon, crayon, bloc papier, des infos, et un sac pour aller jusqu’au sento. En effet, vous aurez la possibilité d’aller faire l’expérience des trois bains publics du quartier, les sento. C’est sur le même principe des onsens, sauf qu’ils ne sont pas naturels.

Les douches et sanitaires sont à partager mais tout est très propres. Comme c’est une vieille maison, il faut faire attention au bruit mais des boules quies sont à dispo à l’entrée comme une tasse de geimmatcha.

Bref, vous l’aurez compris j’ai adoré notre séjour à Hanare et je recommande cette adresse au projet fou ! Une expérience authentique et raffinée. Car tout dans l’hôtel reflète la beauté à la japonaise, un raffinement certain mais aussi une simplicité avec de l’élégance dans les détails.

Je reviens vers vous rapidement avec mon guide de Tokyo, et je me demande si je ne vais pas faire un article uniquement sur Yanaka, tellement ce quartier m’a plu ! Dites moi ce que vous en pensez !

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    Alex Rousseau

    22 mai 2019

    Superbe hôtel ! Simple, cosy, et chaleureux à mon sens. Très beau ! Merci pour cette découverte !

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.